Actualités

Actualité
Accueil > Communication > Actualités > AAP Economie Circulaire : les adhérents et les partenaires de l'ADIR à l'honneur

AAP Economie Circulaire : les adhérents et les partenaires de l'ADIR à l'honneur

Hier, mercredi 19 février, se déroulait la cérémonie de récompense des lauréats de l'édition 2019 de l'appel à projet ADEME / Région sur l'Economie Circulaire en présence de Madame Noël, Déléguée Régionale à l’Economie Circulaire, et de Monsieur Bordage, Directeur de l'ADEME Réunion-Mayotte.

L'ADIR est fière d'avoir dans ses adhérents deux lauréats :

  • Bourbon Composites : Epur'Tropic, étude et expérimentation d'un traitement compact des eaux par des plantes tropicales.
  • Réunion Valorisation Environnement (RVE) : étude de conception pour une unité de valorisation des plastiques.

Aussi, le projet de refonte de la plateforme de la Bourse aux Matériaux portée conjointement par la CER BTP et l'ADIR depuis 2014 a lui aussi fait parti des projets retenus.

Lors de cette cérémonie, l'ADEME et la Région ont annoncé la reconduite de cet AAP mais cette fois sur une période de 2 ans : 2020-2021 sur les six volets suivant : Eco-conception des biens, équipements et services ; Ecologie industrielle et territorial ; Economie de la fonctionnalité ; Consommation responsable et éducation des citoyens à la consommation durable ; Allongement de la durée d'usage ; Recyclage et valorisation.

Retour à la liste des actualités