Actualités

Actualité
Accueil > Communication > Actualités > Atelier de maillage Synergie Péi

Atelier de maillage Synergie Péi

L’ADIR était partenaire de la démarche Synergie Péi d’Ecologie Industrielle Territorialisée ce matin à la Halle des manifestations du Port.

Les industriels sont venus assister aux ateliers de maillage qui consistaient à trouver des synergies autour des thématiques d’emballage, de matières résiduelles de production et de mutualisation.

Pour l’ADIR, l’économie circulaire est un levier économique : les industriels peuvent réduire leur coûts de traitement des déchets en trouvant un exutoire de réutilisation par exemple mais ce sont aussi des opportunités d’affaires qui peuvent se présenter.

En tout une vingtaine d’entreprises et d’associations étaient présentes ; les échanges ont été fructueux et des pistes de collaboration ont émergées.

Nathalie Noël, Déléguée Régionale à l’Economie Circulaire, à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, est venue soutenir l’évènement et découvrir certaines solutions déjà mises en œuvre par nos industriels (ici utilisation de déchets organiques pour faire du compost avec JPP Distribution)

La journée s’est poursuit par une brocante aux martiaux de constructions de récupération ouverte au grand public, Mauvilac participait en pourvoyant certaines références de peinture et un village des initiative où Solyrub présentait ses produits issus de la récupération de pneus.

Retour à la liste des actualités