Actualités

Actualité
Accueil > Communication > Actualités > L’ADIR et EDF poursuivent leurs engagements pour une meilleure Maîtrise de la Demande en Energie dans l’industrie

L’ADIR et EDF poursuivent leurs engagements pour une meilleure Maîtrise de la Demande en Energie dans l’industrie

L’ADIR et EDF ont signé le 16 janvier 2019 une convention relative à l’efficacité énergétique. Cette convention s’inscrit dans la démarche de l’ADIR de renforcer et consolider son implication dans la transition énergétique. Le secteur « industrie » à la Réunion représente en effet près de 20 % de la consommation de l‘électricité et présente des opportunités et potentiels d’économies d’énergie mis en évidence grâce à différentes études menées par l’ADEME et EDF.
Ainsi, dans la logique de la précédente convention de partenariat conclue le 4 juillet 2016, l’ADIR et EDF à la Réunion souhaitent poursuivre leur engagement commun en faveur d’une consommation maîtrisée de l’électricité sur le territoire de la Réunion et contribuer concrètement aux actions de MDE tout en répondant aux besoins et enjeux de l’ADIR et de ses adhérents.
Un exemple phare de cette démarche commune : le programme assURE. Reconduit sur 2019-2020 et porté par la Région, l’ADEME, EDF et l’ADIR, il propose un accompagnement à la mise en place de systèmes de management de l’énergie dans les entreprises industrielles.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici

 

Retour à la liste des actualités