Actualités

Actualité
Accueil > Communication > Actualités > Rencontre thématique assURE du 21 mars

Rencontre thématique assURE du 21 mars

Le 21 mars 2019, l’ADIR et ses partenaires l’ADEME, la Région et EDF ont organisé, à l’Hôtel Le Recif, une rencontre thématique autour de la maitrise de la demande en énergie et du programme assURE, plateforme de partage d’expérience pour le déploiement de systèmes de management de l’Energie dans l’industrie.

Depuis 2017, le programme assURE (Animation Sur le Suivi de l’Utilisation Rationnelle de l’Energie) accompagne techniquement et financièrement les industriels de l’ADIR à la mise en place d’un système de management de l’énergie. En effet, avec une consommation estimée à près 20% de la consommation énergétique totale de l’île, l’industrie est un levier pour agir sur la demande en énergie et ainsi contribuer à la transition environnementale du territoire.

Le programme à l’ambition d’être un label de qualité pour le territoire. La rencontre a été l’occasion de présenter le travail sur son identité graphique. L’objectif est d’identifier les industriels prenant part à la démarche ainsi que les prestataires techniques de qualité répondant au cahier des charges et enfin de sourcer les bonnes pratiques et les meilleures techniques disponibles (références équipements, coûts moyens associés).
La matinée, première d’une série de rencontres thématiques, s’est centrée sur les témoignages d’industriels à plusieurs stades d’avancement dans la démarche de déploiement et de maturité dans leurs systèmes de management de l’énergie.
Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici
 

Retour à la liste des actualités